Ré-ouverture de la bibliothèque

La bibliothèque "l’Arbre à livres" rouvre dans des conditions particulières et de manière partielle (certains services sont, pour l’instant, suspendus : pas d’animations, pas de consultation sur place).

Vous pourrez venir rendre et emprunter des documents.

Si vous voulez seulement rendre des documents venez aux horaires d’ouverture de la bibliothèque.

Pour emprunter, il faut avoir fait au préalable un choix via le portail de la bibliothèque (http://villevocance.opac3d.fr/search.php?action=Accueil) ou par téléphone.

Les commandes seront préparées à l’avance. Contactez la bibliothèque pour convenir d’un jour de retrait de vos réservations.

Pour nous contacter au 04-75-34-78-74, le mardi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h30, le mercredi de 9h30 à 12h et de 16h à 18h30, le vendredi de 10h à 12h et de 13h30 à 16h30, le samedi de 10h à 12h.

Nous vous demandons de respecter les prescriptions affichées à l’entrée :

• Le port du masque est obligatoire avant de pénétrer dans les locaux.

Un circuit a été défini pour différencier la zone des retours et la zone des prêts, afin de maintenir la distanciation physique requise entre usagers.

• L’entrée se fait par la salle Mourier. En arrivant déposer les documents à rendre (ceux-ci seront mis en quarantaine).
  • Chaque usager doit se désinfecter les mains à l’entrée de la bibliothèque, une solution hydro-alcoolique est mise à votre disposition.
  • La capacité maximum d’accueil est limitée à 2 personnes dans la bibliothèque, respecter les 1 mètre de distanciation physique dans la file d’attente. Eviter de venir en famille.
  • Pour le renouvellement de l’abonnement : Paiement par chèque préalablement rédigé, ou appoint en espèce déposé dans une enveloppe.
  • Ne rien déposer pour l’instant dans la boîte de retour car les documents doivent être mis en quarantaine avant la remise en rayon.