Quelques p’Arts à Villevocance

Quelques p’Arts proposent deux spectacles à Villevocance le samedi 10 août à 17h30 et 19h.

• à 17h30, rdv à la caserne des pompiers :
    Route 1, par le collectif du Prélude.

ROUTE 1 c’est l’histoire d’un nouveau départ. C’est l’histoire d’individus qui découvrent d’où ils viennent et choisissent de marcher ensemble vers un ailleurs inconnu.
Qu’est-ce qui me pousse vers l’avant ?

Si j’écoute ce qui m’entoure, qu’est-ce que je comprends de nous ?

Il y a aussi cette perche qui est là pour écouter notre monde, écouter ce que nous avons à dire.

À travers la déambulation de cinq personnages, Carole Fréchette nous livre dans Route 1, un cri d’optimisme : avancer coûte que coûte. Fuir la guerre, mais surtout, se retrouver, ensemble.

Route 1 parle de brûlure, celle de la petite fille au napalm, celle de n’importe quel intime à vif. Route 1 parle de révolte, de détermination, d’inquiétude, d’hésitation et de tendresse. Route 1 c’est l’expérience à travers un spectacle d’un mouvement collectif qui renoue les histoires dans l’espace public : les histoires de chacun, l’Histoire du monde, l’histoire de cinq personnages.

THEATRE DE RUE DEAMBULATION - 45 min - Tout public - Accès libre.

• à 19h, derrière la salle des fêtes :
    À tiroirs ouverts, par la compagnie Majordome.

« A tiroirs ouverts » est un spectacle dynamique et vivant, multipliant les images rocambolesques et loufoques. Le personnage du majordome s’amusera de ses propres découvertes et donnera l’impression d’expérimenter les caractéristiques techniques des objets qu’il manipule. Le décor sera volontairement minimaliste composé d’objets du quotidien,
ceci pour mettre en avant les balles et explorer au maximum ces éléments de décor.
Il tentera de montrer ce qui est caché, il jouera avec l’absurdité des situations.

JONGLAGE BURLESQUE - 50 min - dès 8 ans - accès libre.

Plus d’infos : http://www.quelquesparts.fr/