- Le logo de l’école
L’école privée Saint Joseph compte 63 élèves, répartis sur 3 classes :
Laetitia et Claire Marie accueillent les enfants en cycle 1 de la Toute Petite Section jusqu’aux Moyennes Sections. Les enfants, âgés de 2 ans peuvent être scolarisés dans notre établissement.
Isabelle s’occupe des élèves du cycle 2, de la Grande Section jusqu’aux CE1.
Caroline a la charge des enfants de cycle 3, du CE2 jusqu’aux CM2. Elle occupe également le poste de directrice.
- Photo de rentrée
L’école se situe « Rue des contes », du coup notre travail sur le langage est une évidence. Langue écrite et orale sont omniprésentes. Le Carnaval, cette année, a été l’occasion de découvrir ou redécouvrir des contes traditionnels : « Le chat botté », « Le petit poucet », « Blanche Neige et les 7 nains », en les abordant de manière ludique. Le défilé, cet après midi là, était représentatif des contes étudiés.
Notre projet d’école a pour thème « Le vocabulaire ».
Depuis 2 ans, nous essayons de travailler ce domaine du langage de manière plus enrichissante pour les enfants.
L’an dernier, les élèves de l’école, en collaboration avec « la Forêt de Contes en Vocance » ont crée un recueil de contes tout droit sortis de leur imagination.
Cette année, grâce à Bérénice (notre intervenante théâtre) et Thomas (notre intervenant musique), nous avons pu mettre en scène et en musique ces contes. Le premier travail s’est clôturé par un spectacle théâtral à la salle Saint Régis le vendredi 13 décembre. Quand au second, vous y êtes cordialement invités, puisqu’il s’agit de la kermesse de notre école qui aura lieu le samedi 29 juin à partir de 16h00 dans la cour de l’école.
Voyages au Moyen-âge
Une sortie scolaire est organisée chaque fin d’année.
Vendredi 23 mai, les élèves de cycles 1 et 2 sont partis découvrir le Château de Rochebaron à Bas-en-basset. Une journée riche en surprises : visite du château, atelier fauconnerie, atelier de fabrication de blasons et spectacle de rapaces.
Du 2 au 6 juin, les enfants de cycle 3 partent à Verrières en Forez, vivre comme Moyen-âge.
Mais l’école, c’est également des parents. On peut dire que les nôtres ne chôment pas, entre la matinée saucisses/caillettes, la Randonnée Pas à Pas, vente de Tartiflette, ils font bouger l’école dans la joie et la bonne humeur.
N’hésitez pas à venir visiter notre site : http://ecolesaintjosephvillevocance.scolasite.net