logo Annonay Rhône Agglo

ECOLE PRIMAIRE PRIVEE "SAINT-JOSEPH"

Rue des Contes
07690 Villevocance

Tel : 09 66 42 07 26
vilvostjoseph hotmail.com

L’équipe éducative :
4 enseignantes
1 Atsem
1 enseignante référente
1 prof d’anglais
1 prof de musique

Il y a 67 élèves répartis en 3 classes. Les enfants sont accueillis à partir de 2 ans.
Notre projet d’école « Etre bien dans son corps pour bien apprendre » : différents intervenants se succèdent au sein de notre école pour travailler autour : des émotions, du sommeil, de l’alimentation, de l’expression corporelle, du yoga, auto-massage, kung-fu……
En parallèle, l’équipe enseignante se forme autour de ce projet.

Il y a différents intervenants : une professeure d’anglais ; un professeur de musique ; bibliothèque ; des intervenants sportifs (rugby, kung-fu…)

Il y a différentes activités proposées tout au long de l’année : rugby ; piscine ; initiation au 1er secours avec la croix rouge ; salon du livre avec présence d’auteur à l’école ; prévention routière.

Notre année est rythmée par des temps forts : projet autour de la nature ; projet autour de le semaine du goût avec l’intervention de différents professionnels ; rencontres sportives inter-écoles ; célébration de Noël avec une autre école ; carnaval ; portes ouvertes ; classe découverte (descente du canal du midi en péniche) ; voyage de classe ; kermesse.

faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

Mairie de VILLEVOCANCE - Rue de la libération - 07690 VILLEVOCANCE
Tél. : 04.75.34.60.05 - Fax : 04.75.34.75.58