Le réseau des bibliothèques

C’est officiel la bibliothèque de Villevocance fait partie du réseau de lecture publique d’Annonay Rhône Agglo.
Votre adhésion est maintenant gratuite et valable dans toutes les bibliothèques du réseau !

Pour vous inscrire vous devrez remplir une fiche d’inscription, et une autorisation parentale pour les moins de 18 ans. Votre carte est ensuite valable dans toutes les bibliothèques du réseau et vous permet d’utiliser tous les services numériques !

Les conditions de prêt restent propres à chaque bibliothèque, mais si vous êtes gourmands, à partir de janvier vous pouvez cumuler les prêts dans plusieurs bibliothèques (dans la limite de 30 documents par personne au total).

Pour vous connecter sur le portail et vérifier votre compte, effectuer des réservations, créer des listes et sélections... rendez-vous sur le site du réseau de lecture publique.
Première connexion : cliquer sur "Me connecter",
Identifiant = votre numéro d’abonné
Mot de passe = votre date de naissance, tout attaché sous la forme jjmmaaa - Exemple : 09111978
Conformément à la réglementation générale sur la protection des données, un mail vous sera adressé vous invitant à changer votre mot de passe. Suivez les instructions du mail... et le tour est joué !
Connexions suivantes : vous pourrez vous connecter avec votre numéro d’abonné comme identifiant et avec votre nouveau mot de passe.

Savoir ce que vous avez sur votre compte et vérifier vos dates de retour :
Connectez-vous et cliquez en haut de la page sur votre nom ou sur le petit bonhomme !

Nous contacter :
Cliquer sur le lien "nous contacter" en bas de page et choisissez la bibliothèque à laquelle vous souhaitez écrire.