Animations septembre - octobre 2022

Rentrée littéraire - ludothèque et atelier BD

le samedi 1er octobre 2022 de 10:00 à 13:00

Voici les animations que l’on vous propose pour ce début d’année

-  Rentrée littéraire 2022

Chaque année c’est une avalanche de livres qui déferle en septembre et c’est un casse tête pour s’y retrouver. Les libraires du coin des livres nous proposent leurs coups de cœur le 16 septembre 2022 à 18h30. Ce sera l’occasion de nous faire part de vos envies de lecture !

Gratuit et destiné à un public adulte
sans inscription

- Ludothèque chifoumi

Le samedi 1er octobre de 10h à 13h La ludothèque chifoumi pose ses valises à la bibliothèque. Des jeux en bois seront proposés dans le parc Mourier et vous pourrez jouer à des jeux de sociétés dans la salle Mourier (attenante à la bibliothèque).
Gratuit et accessible à tous à partir de 3 ans
sans inscription

- Atelier BD

Les samedis 29 octobre et 5 novembre de 10h à 12h l’illustratrice Marion Roger vous propose des ateliers de création de bandes dessinées. Les deux séances sont indépendantes chaque participant peut s’inscrire à l’une ou aux deux et le matériel est fourni.
Ces ateliers sont gratuits et ouverts aux adultes et aux enfants à partir de 8 ans

Marion a déjà animé de nombreux ateliers de création de BD et de fresques. Elle est diplômée de l’Ecole Européenne de l’Image d’Angoulême et des Beaux Arts d’Helsinki, elle est désormais installée dans un atelier à la Magma à Annonay.
Pour découvrir sont travail vous pouvez visiter son site

Attention les places sont limitées à 12 participants - inscription obligatoire sur place à la bibliothèque, par téléphone à 04-75-34-78-74 ou par mail à bibliotheque.villevocance gmail.com