Spectacle de Contes "C’est quand qu’on arrive ?"

Le 24 mai à la Salle Saint Régis
Publié le samedi 10 mai 2014 par Mairie de Villevocance

Venez assister au spectacle de contes "C’est quand qu’on arrive ?", le 24 mai à la Salle Saint Régis !

Distribution artistique

Ecriture et interprétation : Jérôme AUBINEAU
Musiques : Basile GAHON
Mise en scène : HAMADI – La Maison du conte de Bruxelles
Création lumière : Daniel PHILIPPE

Résumé :

S’il y a un endroit où Jérôme Aubineau n’a de compte à rendre à personne, c’est bien sur scène. Il s’installe, il est chez lui. Quand il raconte, Jérôme danse, jubile…il est un artiste monté sur ressort.
Dans son dernier spectacle il descend en rappel du côté de l’enfance et explore les relations père fils…Son enfance…Une enfance en plein cœur de la ferme familiale rythmée par les moissons (Ah la moissonneuse batteuse…le monstre de l’été !) et par les luttes syndicales… (un papa militant à la confédération paysanne).

Jérôme Aubineau joue Thomas.

Une histoire qui n’est pas la nôtre et pourtant, tout le monde s’y retrouve tant elle est universelle.
Car si Jérôme s’est inspiré de sa propre vie, il a également réalisé un travail de collectage auprès de fils et de pères. Et sur fond de dernière moisson, il nous raconte l’épopée d’un jeune homme d’aujourd’hui, Thomas, sa trajectoire en zig-zag, son voyage initiatique en plein coeur de la vie.

Production : le Théâtre d’Angoulême, Scène Nationale et l’association GUSTAVE_

Coproduction : le Centre des Arts du Récit en Isère, la ville du Bouscat (33), l’IDDAC (Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel de la Gironde), Cie Sweet Tracteur.

Production & diffusion : Cie SWEET TRACTEUR