La sacoche, le Couteau Suisse, et L’Interprète

Publié le samedi 6 février 2016 par Mairie de Villevocance

Bonjour à tous,

Le Samedi 20 Février nous aurons le plaisir d’accueillir Les Ateliers d’Orsole, la troupe de Saint Barthelemy de Vals, pour la pièce la Sacoche, le Couteau Suisse et L’Interprète.

La pièce aura lieu à la salle Saint Régis de Villevocance à 20h30

La pièce est une comédie burlesque de Claude Renaud

l’Histoire :

Trois conteuses nous racontent l’histoire d’une rencontre improbable : celle de trois personnes rescapées de trois naufrages successifs, sur une île déserte dépourvue en ressources naturelles mais en revanche envahie de bouteilles et de sacs plastiques. Les deux premiers, bien que s’exprimant en français, ne se comprennent pas. Le troisième, lui, comprend les deux, mais ses traductions semblent ouvertement destinées à semer la confusion, à son profit ! Qu’adviendra-t-il de nos trois naufragés lorsqu’ils s’adonneront, en dépit de la précarité de leur situation, à des jeux personnels d’intérêt et de pouvoir ?

Avec sa comédie sur le mode burlesque, Claude Renaud nous interroge sur les relations humaines et sur fond de pollution écologique. Mine de rien.

Distribution :

La Sacoche - Sylvie Robejean